Souriez mademoiselle...

Je ferme les yeux et tous mes rêves prennent vie, tapis auprès du feu j'entends naître une douce mélodie. C'est le chant de l'espoir qui frappe à ma porte, la lumière d'un soir que votre parfum apporte. Un air doux et apaisant se fait sentir, comme autant de souffles divins au temps des martyrs.

 

Souriez mademoiselle que d'être belle, souriez de ce regard bercé de tendresse, de ces yeux empreints d'étoiles, souriez de cet esprit, de ce corps et de cet âme... Car si je suis de ces mortels, vous êtes de ces astres brillants qui vous doivent leur éclat et dont mon coeur s'est accaparé leur chant pour me pousser jusque dans vos bras enivrants !

 

Amie, pourquoi vos mains tremblent-elles quand mes lèvres glissent quelques mots de poésie au creux de vos oreilles ? Cette atteinte au coeur, ce désir subtil de douceur corrompt vos pensées anciennes ? Laissez naître en vous ce sentiment.

 

N'ayez crainte, sachez déchiffrer le langage silencieux de l'amour à travers nos deux corps. J'ai vécu sur des illusions, croyant tout connaitre de la fusion des âmes, et pourtant je vous vois apparaître, espérant juste un signe, mettre un nom sur une silhouette. Offrez-moi des roses pour que rien ne s'arrête, montrez-moi les tendresses qui me feront poète.

 

Souriez mademoiselle, voila ce que cela fait que d'être belle !

 Auteur : Jean-Luc Picot